Le conseil d'administration
L'équipe
Notre charte
Rapport d'activités
Les mentions légales


Présentation de l'ORB

Créé en 1978, l'ORB est né d'une volonté de la municipalité de répondre aux besoins et attentes de la population retraitée.

Depuis cette date, le partenariat entre la ville de Brest et l’office ne s’est jamais démenti. Outre la ville de Brest et Brest métropole, le département, les institutions et entreprises publiques ou privées, les associations ou encore les médias sont régulièrement associés aux actions et réflexions de l’ORB.

L’ORB regroupe aujourd’hui près de 2 220 participants, 209 bénévoles et une équipe de 17 salariés.

L'ORB est une association loi 1901.  

 

  • Être retraité ou avoir plus de 50 ans
  • Être à jour de son adhésion
  • Fournir un certificat médical à l'inscription pour les activités physiques 
  • Verser une cotisation propre à chaque activité

Adhésion classique : 35€
Adhésion bénévole : 20€

Modalités de règlement 

Règlement des activités :
- paiement en une seule fois (espèces, chèque, chèque vacances, carte bancaire)
- paiement échelonné possible en 3 fois jusqu'au 31 décembre 2017

Les inscriptions aux stages devront être confirmées avec le règlement une semaine avant le début du stage.  

En cas d'arrêt définitif de l'activité pour l'année, le remboursement au prorata se fera uniquement sur certificat médical hospitalier et à sa date de réception (le montant de l'adhésion ainsi que 10€ de frais de dossier resteront acquis à l'association).  

Pour plus d'information se renseigner auprès du secrétariat au 02 98 80 30 03

 
 
ORB - OFFICE DES RETRAITÉS DE BREST - 12-14 Rue Fautras - 29210 BREST cedex - Tél. : 02 98 80 30 03 -
Consulter la page Facebook ORB - OFFICE DES RETRAITÉS DE BREST